Title Image

LES BÉNÉFICIAIRES

Deux associations seront bénéficiaires des dons récoltés

100% des bénéfices des courses La Courstache seront reversés aux deux associations L’Oasis des Dômes et La Ligue Contre le Cancer.

L’Oasis des Dômes

L’Oasis des Dômes développe les temps de présence des soins de support (socio-esthéticiennes et art-thérapeutes) pour permettre à un maximum de patients, traités en hôpital de jour ou hospitalisés, d’en bénéficier.

« Cette course est dédiée aux cancers chez l’homme, en particulier ceux touchés par un cancer de prostate ou un cancer du testicule.
Les chimiothérapies qui traitent ces cancers occasionnent très souvent une chute des cheveux appelée alopécie. Cet effet secondaire est actuellement le plus redouté par les patients. S’il est très mal vécu chez les femmes, il l’est aussi chez les hommes, surtout les jeunes adultes.

Nous avons donc décidé chez ces patients, que le recueil des dons va contribuer à l’achat d’un appareil de refroidissement du cuir chevelu de type PAXMAN dont l’efficacité sur la chute de cheveux a été scientifiquement démontré et récemment publié dans un grand journal scientifique.
Ce système permet de traiter 2 patients à la fois, soit 4 patients par jour.

Le coût de cet appareil est de 25.000 € »

Dr Fleury – Unité d’Oncologie Médicale – Pôle Santé République – Président Oasis des Dômes

 

La Ligue Contre le Cancer

Le comité 63 de La Ligue Contre le Cancer s’engage dans trois grandes missions :

  • la recherche,
  • l’aide aux malades,
  • la prévention et le dépistage.

La commission de fond social a pour vocation d’accorder des secours financiers ponctuels à des personnes atteintes du cancer, en difficulté budgétaire du fait même de leur maladie. Des malades reçoivent une aide leur permettant de financer des prothèses ou de soins qui ne sont qu’en partie remboursés, ou prendre en charge le coût d’un maintien à domicile.